samedi 3 janvier 2015

LE CAS DU DEODORANT MAXIMUM PROTECTION


Depuis quelques temps on voit apparaître dans les rayonnages des déodorants dit « Maximum Protection ».
Pourquoi « Maximum » ? Quand j’achète un déo j’attends de lui qu’il m’apporte un Maximum de protection, ce n’était donc pas le cas avant ? On nous aurait menti depuis des années à nous vendre des déos qui se disaient les uns/les autres les meilleurs en terme de protection ?
Mais si vous savez, ce déodorant qu’on nous présente comme notre meilleur ami, celui qui nous permet de vivre les bras en l’air !!!


Mon déodorant je lui demande : de réguler ma transpiration, d’avoir une odeur fraîche (une odeur de propre, pas fleurie ou fruitée de peur qu’elle jure avec mon parfum), d’être sans alcool (après un passage du rasoir ça vaut mieux !) et d’être anti-traces (quand on porte du noir ça peut être bien !).
Habituellement j’utilise le déodorant roll-on Rexona Invisible Aqua et puis l’envie m’a prise de tester ces fameux déodorants « Maximum Protection »…


J’étais plutôt intrigué par ces déos vendus dans des boîtes cartonnées ! Il y a même un mode d’emploi à l’intérieur !? Les marques auraient-elles peur que je ne sache pas utiliser un déodorant ?!
Beaucoup de blabla, j’en ai retenu UNE information : ces déodorants s’appliquent le soir avant de se coucher et agiraient le lendemain toute la journée, même après une douche… Pas de nécessité de le réappliquer le matin. WHAT ???

J’avoue que je n’ai pas poussé l’expérience jusque-là, je ne conçois pas de ne pas appliquer de déodorant le matin avant de commencer ma journée, c’est un réflexe comme celui de me brosser les dents.
Je peux néanmoins vous donner mon avis sur les deux que j’ai testé : Rexona Women Maximum Protection Clean Scent & Dove Maximum Protection Gofresh parfum Grenade Verveine.

La présentation est exactement la même (mais dis donc, ça ne sortirait pas de la même usine lol). Un stick avec à la base une molette à tourner pour faire sortir le produit, fermé par un capuchon. Bon la première fois il faut tourner, tourner, tourner… et enfin le produit ! Pour la quantité, ben c’est au pif !


Au niveau des odeurs, le Rexona sent le propre (presque la lessive), le Dove lui a une odeur fraîche mais pas ce à quoi je m’attendais… ça fait un peu chimique (parce que la lessive bien sûr ça ne l’est pas…), je dirais même que ça sent le produit désodorisant pour les toilettes :(.
Concernant l’efficacité, elle est la même pour les deux marques : aucune transpiration dans la journée ! Pour ça je dis Bravo !
Deux bémol toutefois. Vers la fin du stick le produit à tendance à pelucher, j’avais l’impression d’avoir des bouloches de déo sous les aisselles ! Aucun de ces déos n’est anti-traces et là je dis « au secours » lorsque je porte des couleurs foncés !



En bref les déodorants « Maximum Protection » sont de vraies barrières à la transpiration, dommage que les marques n’ai pas encore trouvé le moyen d’y intégrer l’action anti-traces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire