mercredi 5 novembre 2014

[ Test et revue ] Dercos Neogenic de Vichy ou comment faire repousser ses cheveux...



Tiens un produit miracle !? Pas de panique, je ne perds pas mes cheveux, c'est Mon Homme qui l'a testé ! Non il n'est pas chauve, mais comme beaucoup d'homme on va dire que sa surface capillaire diminue :) Bon une repousse de cheveux on y croit ou pas ?... Une seule façon de le savoir !


Donc DERCOS TECHNIQUE NEOGENIC de VICHY qu'est-ce que c'est ?
C'est le 1er traitement de renaissance capillaire, à la stemoxydine 5% (molécule brevetée) qui favorise le bon fonctionnement des cellules souches à l'origine de nouveaux cheveux. Il nous promet de réveiller les bulbes en dormance et donc une moyenne de 1700 nouveaux cheveux pour un traitement de 3 mois.
Pour qui ? Les hommes et les femmes souffrant d'un manque de densité capillaire, dont le cuir chevelu est visible ou clairsemé.



[ Ce que nous dit la marque ]

La vie du cheveu obéit à un cycle bien établit : il pousse, il se stabilise, il tombe. Entre deux cycles, le bulbe peut subir une phase de dormance. C'est une sorte d'hibernation, pendant laquelle le bulbe suspend son activité et reste vide. Plus cette phase dure longtemps, plus le nombre de bulbes vides augmente. La chevelure s'appauvrit, le cuir chevelu devient visible.
La recherche L'Oréal a localisé le secret du renouvellement de la chevelure, les cellules souches, et étudie le réveil des bulbes en dormance pour créer de nouveaux cheveux.
NEOGENIC est le 1er traitement de renaissance capillaire à la Stemoxydine 5% : molécule à l'action biomimétique, elle simule un environnement optimal pour les cellules souches pour favoriser leur bon fonctionnement.
L'efficacité de NEOGENIC a été démontrée en centre hospitalier sous contrôle dermatologique sur 101 sujets. Les mesures ont montré à 3 mois une augmentation de la densité capillaire de +4% versus le placebo, soit l'équivalent de 1700 nouveaux cheveux.



[ Bon et dans la pratique ? ]

Nous avons opté directement pour une cure de 3 mois, donc 3 boîtes. Chaque boîte contient 28 monodoses et 1 applicateur.
C'est parti pour 84 applications à raison d'une dose par jour.




Le mode d'emploi est assez simple :

1 - Sans retirer ni percer l'opercule, insérer la monodose dans l'applicateur et enfoncer comme une cartouche au maximum. Ne retirer pas l'embout métallique au bout de l'applicateur. Appuyer sur la membrane violette pour délivrer le produit.

2 - Appliquer la formule en massant en zig zag avec l'embout pour stimuler le cuir chevelu. Ne pas rincer.

3- Imprégner le cuir chevelu en profondeur : presser les mains sur le crâne et faire glisser par légers mouvements verticaux

4 - Ne retirer la monodose qu'une fois vide. Rincer l'applicateur entre chaque utilisation.

L'opercule n'est pas simple à percer, on s'est énervé dessus plus d'une fois lol.


Pour l'application c'est galère, le produit est très liquide, pas le temps de vider la monodose que ça coule partout sur le visage, les oreilles, la nuque .... Au secours, ça va pousser partout !!! Angoisse de Mister qui craint que des cheveux (ou poils) lui poussent là où ça ne devrait pas lol


Le produit n'est pas collant, il ne graisse pas les cheveux et sèche assez rapidement. On l'a inclut dans la routine du soir car c'était plus simple de se poser à ce moment-là pour le faire.
Sur certaines monodoses on a l'impression que l'opercule se perce mal, le produit coule difficilement, alors on secoue en essayant de ne pas perdre de produit (et de refaire la déco au passage).
Il laisse une odeur qui n'est pas désagréable, moi je trouve que ça sent le parfum d'homme.

[ Est ce que ça fonctionne ? ]

Quoi de mieux qu'une photo avant/après ?!
Et bien non, désolée... J'avais bien pris une photo "avant" mais elle s'est égarée... Et puis vu l' "après"...

[ Bilan ] 

La marque nous dit qu'il faut une cure de 3 mois pour voir un résultat, nous ne nous sommes pas dégonflé et donc Mister a enchaîné 2 cures, donc 6 mois !
Et bien pas l'ombre d'un nouveau cheveu ! C'est presque 300 euros que finalement nous aurions bien mis ailleurs ! 
Le seul avantage si il faut en trouver un c'est que le problème ne s'est pas empiré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire